Brand Bureau & Personal Branding Coaching

View Original

L'importance du story telling

Assumer son Histoire c’est donner aux autres l’envie d’assumer la leur.

En 16 ans, je suis passée de salariée à free-lance, puis de free-lance à entrepreneuse. J’ai eu environ 7 CDI où le max de temps a été de 22 mois. Chaque contrat finissant en scénario dramatique…

Pendant longtemps je me suis dit que j’avais un problème de stabilité. Ou de santé mentale !

Qu’il m’était impossible de conserver un job comparativement à ma sœur ou beaucoup de mes amis. Que je n’étais jamais satisfaite et d’y heureuse. Que je devrais remercier le ciel d’avoir du boulot. Je culpabilisais.

Alors j’enchaînais les boites et en entretien je m’assurais de maquiller les raisons qui faisaient que je voulais quitter l’entreprise ou je travaillais. Comme quoi je m’emmerdais. Difficile pour moi d’avouer que la politique, les rituels d’agence de com et autre débordement (…) me gonflaient .

Je bossais bien, ca oui les bosses étaient contents, mais je n’étais jamais heureuse. Je ne me savais pas hypersensible : je pensais être à part .

Le pire c’est que j’avais honte de dire que je n’étais pas épanouie quand on me le demandait en entretien. Seuls mes proches savaient vraiment l’envers du décor.

Puis, j’ai appris à assumer mes envies . Mes besoins . Mes ambitions. J’ai enfin compris que entreprendre était fait pour moi et que mon Histoire n’était pas honteuse. Que mes détours étaient mega riches et que j’avais pu entrer dans plein de contextes et sphères différents par ma capacité d’adaptation.

Si aujourd’hui je te raconte ça c’est pour que toi aussi tu aimes pleinement ton Histoire et que tu puisses la raconter avec Amour.

Ton Histoire elle raconte ton POURQUOI. Ton POURQUOI c’est la racine de ton branding et ce pourquoi les clients te choisiront.

Réécrivons ensemble ton histoire pour mieux te raconter.

#storytelling #freelance #entreprendreaufeminin #echec #chomage #histoire #vismaviedefreelance #entrepreneusescreatives #entrepreneurfrancais